Cadence étoffe sa gamme de produits d’analyse système avec le lancement sous la référence Cadence Clarity 3D Solver d’une solution de simulation au niveau système conçue pour résoudre les problèmes d’interférences électromagnétiques jusqu’à 10 fois plus rapide qu’avec les solveurs de champ 3D existants et avec une capacité illimitée. Basé sur l’architecture massivement parallèle développée par Cadence, le solveur Clarity 3D gère des charges de travail qui nécessitaient jusqu’alors l’utilisation de chambres d’essai anéchoïques (ou « chambre sourde ») coûteuses pour tester la compatibilité électromagnétique des prototypes, ce qui représentait une opération particulièrement fastidieuse.
Ce nouveau solveur est capable de simuler des projets de grandes dimensions qu’il était jusqu’à présent difficile, voire impossible, de traiter, réduisant ainsi le nombre de reprises de conception tout en accélérant la mise sur le marché. Il est à ce titre idéal pour un large éventail d’applications complexes dans les marchés du calcul à grande échelle, de l’électronique automobile, des communications mobiles, de l’aéronautique et de la défense.
Clarity 3D Solver est capable d’effectuer des simulations de grande ampleur avec rapidité et précision lors de la conception d’interconnexions critiques pour les circuits imprimés, le conditionnement de circuits intégrés et la conception SoIC (Systems on Integrated Chips) dans un boîtier mécanique. Cette solution s’appuie sur une technologie de multitraitement distribué mise au point et éprouvée par Cadence qui répartit les ressources informatiques entre plusieurs centaines, voire milliers de processeurs dans des environnements de calcul déployés sur le cloud.